Découvrez une sélection de films qui sauront aiguiser votre curiosité...
Nos labels du mois
La Vallée des fous de Xavier Beauvois – Label L’Autre Regard - 13 novembre
Le nouveau film intimiste de Xavier Beauvois après Albatros. La Vallée des fous suit le pari risqué d’un homme en pleine remise en question : remporter la course virtuelle du Vendée Globe en demeurant pendant trois mois sur son bateau, dans son jardin. Porté par l’interprétation de Jean-Paul Rouve et de Pierre Richard, La Vallée des fous est un récit humain poétique et touchant.
Voir les séances pour La Vallée des Fous en cliquant ici.
En fanfare de Emmanuel Courcol - Label Coup de Cœur– 27 novembre
Un chef d’orchestre réputé ayant besoin d’une greffe découvre qu’il a été adopté et qu’il a un frère dans le nord de la France. Malgré la différence de vie et d’éducation, les deux hommes se rapprochent et découvrent qu’ils ont une passion commune : la musique ! En fanfare est une comédie tendre sur l’art et sur les relations familiales, présentée à Cannes Première lors du dernier Festival de Cannes.
Voir les séances pour En Fanfare en cliquant ici.
The Substance de Coralie Fargeat - 6 novembre
Dans la veine des grands films de body-horror à la David Lynch et David Cronenberg, Coralie Fargeat traite de l’apparence, du regard des autres et de la vieillesse dans The Substance, entre horreur psychologique et choc visuel. Demi Moore et Margaret Qualley livrent deux prestations remarquables et The Substance a obtenu le Prix du scénario au dernier Festival de Cannes.
Voir les séances pour The Substance en cliquant ici.
Trois amies de Emmanuel Mouret - 6 novembre
Joan, Alice et Victoire se questionnent sur leur relation amoureuse. Quand l’une n’a plus de sentiment pour son mari sans savoir qu’une autre a une liaison avec et que le compagnon de la dernière disparait, les relations amicales connaissent aussi des bouleversements. Le nouveau film d’Emmanuel Mouret met en scène l’amour sous toutes ses formes !
Voir les séances pour Trois Amies en cliquant ici.
Le Royaume de Julien Colonna – 13 novembre
La relation touchante et complexe entre un père et sa fille s’écrie alors que l’île de Corse s’embrase dans une violente guerre de clans. Le film de Julien Colonna, co-écrit par la réalisatrice Jeanne Herry, a fait sensation lors du dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard.
Voir les séances pour Le Royaume en cliquant ici.
Une part manquante de Guillaume Senez – 13 novembre
Avec Une part manquante, Guillaume Senez s’empare d’un sujet complexe autour des gardes exclusives au Japon empêchant l’autre parent de connaitre son enfant. Romain Duris y incarne un père de famille bien décidé à retrouver sa fille, et arpentant les rues de Tokyo au volant de son taxi pendant près d’une décennie pour espérer la revoir. Choc des cultures et relation familiale sont au cœur d’Une part manquante.
Voir les séances pour Une part manquante en cliquant ici.
Diamant Brut de Agathe Riedinger– 20 novembre
Sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2024, Diamant Brut suit la tentative d’une jeune fille de 19 ans de percer dans le monde des influenceurs. Se présentant à un casting de télé-réalité, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins, quitte à se mettre en danger et à subir le regard des autres. Le film révèle l’actrice Malou Khebizi dans un rôle complexe et profond !
Voir les séances pour Diamant Brut en cliquant ici.
La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius – 20 novembre
Michel Hazanavicius adapte le conte de Jean-Claude Grumberg dans ce film d’animation bouleversant traitant de la guerre et de ses conséquences. Montrant à la fois le meilleur et le pire de l’humanité, La plus précieuse des marchandises a fait sensation au Festival de Cannes et au Festival d’Annecy.
Voir les séances pour La plus précieuses des marchandises en cliquant ici.
Grand Tour de Miguel Gomes – 27 novembre
Prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2024, Grand Tour est un voyage initiatique profondément romantique, alors qu’une jeune femme tente de retrouver son fiancé à travers l’Asie dans les années 1910. S’inspirant des films d’aventures et des romances des années 1930 et 1940, le nouveau film de Miguel Gomes est une invitation à voyager dans le temps et dans un cinéma révolu.