Le film est à l'affiche des Cinémas Pathé !
Captain America : Brave New World est le premier long-métrage Marvel Studios de 2025 à sortir. Quatrième film de la saga Captain America, découvrez les quatre bonnes raisons de voir le film dans les Cinémas Pathé !
(1) La passation de bouclier
Steve Rogers n’est plus, mais le bouclier emblématique de Captain America devait être transmis. C’est désormais à l’ancien Falcon, Sam Wilson, de revêtir la tenue tricolore et de s’imposer comme le futur leader des Avengers. Malgré les doutes et les craintes, Sam Wilson prend à cœur sa nouvelle mission et tente de suivre le chemin tracé par Steve Rogers. L’acteur Anthony Mackie, après plusieurs films passés en tant que personnage secondaire, porte désormais sur ses épaules la saga Captain America.
(2) Le thriller politique
Captain America : Brave New World s’inscrit dans la lignée de Captain America : le soldat de l’hiver et utilise le genre du thriller politique pour développer son intrigue. Entre la présence d’une nouvelle ressource précieuse sur la planète, les bouleversements liés à l’élection d’un nouveau président des États-Unis et l’existence d’un vaste complot, le film se sert de son contexte politique et du genre du thriller pour pousser Sam Wilson dans ses retranchements.
Voir les séances pour Captain America : Brave New World en cliquant ICI.
(3) La présence d’Harrison Ford
La nouvelle recrue du Marvel Cinematic Universe se nomme Harrison Ford ! L’acteur mythique remplace en effet le regretté William Hurt dans le rôle du Général Ross. Désormais président des États-Unis, Thaddeus Ross doit faire face aux conséquences de ses actions passées tout en assurant la volonté des États-Unis de rassembler le monde derrière la nouvelle ressource découverte : l’adamantium.
(4) Les prochaines pistes du MCU
Chaque nouveau film du Marvel Cinematic Universe pose les bases de la suite. Après une année 2024 assez calme (un seul film, Deadpool & Wolverine), il est temps pour Marvel de mener aux prochains films Avengers, Doomsday et Secret Wars. Captain America : Brave New World contient ainsi plusieurs indices pour la suite, dont la traditionnelle scène post-générique, qui rappelle à quel point le monde à besoin des Avengers !