Conditions Générales :
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à l’issue de votre période initiale d’engagement ou avant cette période pour motif légitime, définis par l'article 7.1.1 des Conditions générales d'abonnement (CGA). La demande résiliation avant la période d'engagement devra être accompagnée des documents justifiant du motif légitime invoqué.
La période initiale d'engagement est de :
Sous réserve d’éligibilité de votre demande, la résiliation interviendra :
Une confirmation de résiliation mail vous sera alors transmise à la résiliation de votre abonnement par le Service Client.
Attention : si vous avez des réservations en cours de séances ayant lieu après la fin de votre abonnement, celles-ci seront annulées au traitement de votre demande de résiliation.
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment à l’issue de votre période initiale d’engagement ou avant cette période pour motif légitime, définis par l'article 7.1.1 des Conditions générales d'abonnement (CGA). La demande résiliation avant la période d'engagement devra être accompagnée des documents justifiant du motif légitime invoqué.
La période initiale d'engagement est de :
- 12 mois pleins (+ mois en cours de la prise d'abonnement) pour les abonnement CinéPass et CinéPass DUO
- 6 mois pleins (+ mois en cours de la prise d'abonnement) pour les abonnement CinéPass - 26
- à la fin du mois en cours si la demande est réalisée avant le 15 du mois (du 1 au 14)
- à la fin du mois suivant si la demande est réalisée à partir du 15 du mois (du 15 au 31)
Comment résilier :
Si votre période d'engagement est terminée et que votre abonnement est associé à un compte web actif, rendez vous dans votre espace personnel, onglet CinéPass, rubrique "Gérer mon abonnement".
Si votre abonnement est éligible à cette option, une case "résilier votre abonnement" sera disponible.
Si vous ne pouvez pas résilier votre abonnement en vous rendant dans votre espace personnel, ou si votre période d'engagement n'est pas encore terminée, nous vous invitons à nous transmettre votre demande depuis le bouton "Nous contacter" disponible en bas à gauche de cette page. Vous pourrez alors réaliser votre demande en choisissant les Thème "Abonnements CinéPass" et Sous-thème "résiliation" et en nous joignant à votre demande :
Si votre période d'engagement est terminée et que votre abonnement est associé à un compte web actif, rendez vous dans votre espace personnel, onglet CinéPass, rubrique "Gérer mon abonnement".
Si votre abonnement est éligible à cette option, une case "résilier votre abonnement" sera disponible.
Si vous ne pouvez pas résilier votre abonnement en vous rendant dans votre espace personnel, ou si votre période d'engagement n'est pas encore terminée, nous vous invitons à nous transmettre votre demande depuis le bouton "Nous contacter" disponible en bas à gauche de cette page. Vous pourrez alors réaliser votre demande en choisissant les Thème "Abonnements CinéPass" et Sous-thème "résiliation" et en nous joignant à votre demande :
- le formulaire ci-joint, rempli et signé : le formulaire
- Le document justifiant le motif légitime de la résiliation avant Période initiale d'engagement.
Une confirmation de résiliation mail vous sera alors transmise à la résiliation de votre abonnement par le Service Client.
Attention : si vous avez des réservations en cours de séances ayant lieu après la fin de votre abonnement, celles-ci seront annulées au traitement de votre demande de résiliation.
Motifs légitimes et document attestant la légitimité :
Sont considérés comme motifs légitimes selon les Conditions Générales d'Abonnement :
- déménagement à l’étranger ou hors d’une zone d’implantation des cinémas Pathé.
- hospitalisation de longue durée (ou immobilisation de longue durée) pour une période supérieure à 3 mois
- fermeture définitive ou supérieure à un mois d’un cinéma ou toute sortie du système d’abonnement CinéPass d’un cinéma partenaire, pour les cinémas situés en dehors de Paris et de sa périphérie (départements 75, 92, 93, 94), sous réserve d’être domicilié, au moment de l’événement, dans la zone d’attraction du cinéma concerné et qu’il n’existe pas d’autres cinémas dans la zone d’attraction concernée
- décès du titulaire de l’abonnement
Vous devez alors adresser votre demande de résiliation anticipée au Service Abonnés, accompagnée des documents justifiant du motif légitime invoqué.
Ces justificatifs peuvent être :
Sont considérés comme motifs légitimes selon les Conditions Générales d'Abonnement :
- déménagement à l’étranger ou hors d’une zone d’implantation des cinémas Pathé.
- hospitalisation de longue durée (ou immobilisation de longue durée) pour une période supérieure à 3 mois
- fermeture définitive ou supérieure à un mois d’un cinéma ou toute sortie du système d’abonnement CinéPass d’un cinéma partenaire, pour les cinémas situés en dehors de Paris et de sa périphérie (départements 75, 92, 93, 94), sous réserve d’être domicilié, au moment de l’événement, dans la zone d’attraction du cinéma concerné et qu’il n’existe pas d’autres cinémas dans la zone d’attraction concernée
- décès du titulaire de l’abonnement
Vous devez alors adresser votre demande de résiliation anticipée au Service Abonnés, accompagnée des documents justifiant du motif légitime invoqué.
Ces justificatifs peuvent être :
-
Justificatif de domicile
-
Contrat de travail
-
Certificat médical
-
Certificat de décès du titulaire
Le Service Abonnés procédera, après examen et validation des documents justifiant l’existence d’un motif légitime, à la résiliation de votre abonnement.
Résiliation et suspension :
La résiliation de l'abonnement n'est pas possible pendant une période de suspension et la suspension ne pourra pas être proposée pendant le dernier mois de votre abonnement.
Nous devrez de ce fait réactiver votre abonnement afin de pouvoir procéder à la résiliation de votre abonnement, si une suspension est en cours.
Pour une résiliation à la fin du mois en cours, la réactivation post suspension et la demande de résiliation devront toutes deux être réalisées avant le 15 du mois en cours.
L'abonnement sera actif et utilisable sur la période comprise entre la date de fin de suspension et la date de fin d'abonnement.
Cette période sera facturé au prorata des jours d'activation.
En cas de demande de résiliation transmise auprès du service client, si un abonnement est en cours de suspension, ce dernier sera automatiquement réactivé afin que le service client puisse procéder à la résiliation de l'abonnement.
La résiliation de l'abonnement n'est pas possible pendant une période de suspension et la suspension ne pourra pas être proposée pendant le dernier mois de votre abonnement.
Nous devrez de ce fait réactiver votre abonnement afin de pouvoir procéder à la résiliation de votre abonnement, si une suspension est en cours.
Pour une résiliation à la fin du mois en cours, la réactivation post suspension et la demande de résiliation devront toutes deux être réalisées avant le 15 du mois en cours.
L'abonnement sera actif et utilisable sur la période comprise entre la date de fin de suspension et la date de fin d'abonnement.
Cette période sera facturé au prorata des jours d'activation.
En cas de demande de résiliation transmise auprès du service client, si un abonnement est en cours de suspension, ce dernier sera automatiquement réactivé afin que le service client puisse procéder à la résiliation de l'abonnement.
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