Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Un thriller signé Yvan Attal, l’adaptation en comédie musicale d’une œuvre culte ou la rencontre Natalie Portman/Julianne Moore… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 24 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.
Voir les séances pour Un coup de dés
Le réalisateur et acteur Yvan Attal retourne au genre du thriller avec Un coup de dés, dans lequel il réunit un casting prestigieux : Guillaume Canet, Marie-Josée Croze et Maïwenn. Entre les amitiés, les amours, les non-dits et un accident dramatique, Un coup de dés fait voler en éclat les relations entre les personnages et sème entre eux une paranoïa constante.
Allez-y si vous avez aimé : La Palme d’Or Anatomie d’une Chute (2023) ou Ne le dis à personne (2006), l’un des grands films de Guillaume Canet.
La couleur pourpre de Blitz Bazawule
Voir les séances pour La couleur pourpre
Dans le même esprit que Mean Girls, Lolita malgré moi, La couleur pourpre est l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, inspirée du roman emblématique d’Alice Walker. Après Steven Spielberg en 1985, c’est au tour de Blitz Bazawule de s’emparer de cette œuvre forte sur le racisme aux États-Unis des années 1900 aux années 1930 et d’utiliser le genre du musical pour accentuer le propos.
Allez-y si vous avez aimé : La Couleur des sentiments (2011) avec Emma Stone ou Hamilton (2020), la comédie musicale culte de Lin-Manuel Miranda.
May December de Todd Haynes - L’Autre Regard
Voir les séances pour May December
Une actrice vient rencontrer la femme qu’elle va incarner à l’écran, et dont la vie sentimentale a fait l’objet de nombreuses attentions 20 ans plus tôt. Le réalisateur de Velvet Goldmine (1998) Carol (2015) et Dark Waters (2019) livre un film hybride, entre la comédie noire, le thriller énigmatique et la romance. Natalie Portman et Julianne Moore se donnent la réplique et constituent un duo cinématographique de choc !
Allez-y si vous avez aimé : Persona (1966) d’Ingmar Bergman ou Le Lauréat (1967) avec Dustin Hoffman, deux références de Todd Haynes pour May December.