Découvrez les films d’horreur à ne pas manquer au cinéma
L’horreur est l’un des grands genres de l’année 2024. Frissons, angoisse, fantastique et mystère seront au rendez-vous à travers des propositions variées et originales à découvrir dans Les Cinémas Pathé les prochains mois. Pour public averti…
Alien : Romulus de Fede Álvarez - Actuellement à l'affiche
Voir les séances pour Alien : Romulus
Le renouveau de la saga Alien approche. Le cinéaste Fede Alvarez propose une histoire se passant entre les deux premiers films et revient à l’essence même de la saga : un vaisseau abandonné, un équipage et la créature la plus dangereuse de l’espace… Le film est déjà plébiscité par Ridley Scott et James Cameron, réalisateurs respectifs des deux premiers films.
Speak No Evil de James Watkins - 18 septembre 2024
Ajouter Speak No Evil le film à sa liste d'envie
En 2022, le film danois de Christian Tafdrup Ne Dis Rien a particulièrement surpris le public grâce à son intensité et sa montée progressive dans l’horreur. Le studio Blumhouse propose cette année un remake américain avec James McAvoy dans le rôle principal, suivant la rencontre et le début d’amitié entre deux couples.
Smile 2 de Parker Finn - 16 octobre 2024
Ajouter Smile 2 à sa liste d'envie
Véritable succès de cinéma de l’année 2022, Smile va prochainement avoir droit à sa suite ! Avec son ambiance oppressante et son exploration des traumatismes, le premier volet a su se démarquer grâce à son esthétisme et ses scènes marquantes. Dans cette suite prévue pour la période d’Halloween, la talentueuse Naomi Scott rejoint le casting. Souriez !
Nosferatu de Robert Eggers - 25 décembre 2024
Ajouter Nosferatu à sa liste d'envie
Le phénomène Robert Eggers — après les sorcières, la mythologie maritime et les vikings — s’attaque au genre du vampire en réalisant le remake du chef-d’œuvre de F.W. Murnau Nosferatu le vampire (1922). Dans ce film annoncé comme visuellement époustouflant et à l’inspiration gothique, Bill Skarsgård — après avoir terrifié les enfants de Ça grâce au rôle du clown Pennywise — prend les traits du comte Orlock, un Dracula qui ne dit pas son nom, et jette son dévolu sur Lily-Rose Depp.