Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Un biopic sur une icône de la musique, une comédie avec Jean Reno et Kev Adams, le premier film de Reem Kherici et la vie d’une rédaction de reporters… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 14 février 2024 dans les Cinémas Pathé.
Bob Marley : One Love de Reinaldo Marcus Green
Ce biopic musical consacré à la légende Bob Marley suit le chanteur alors qu’il s’apprête à donner le concert le plus important de sa vie et à créer son album culte, Exodus. Bob Marley : One Love, c’est la plongée fascinante dans le monde du reggae et la consécration au premier plan d’un acteur talentueux : Kingsley Ben-Adir, bluffant de réalisme.
Allez-y si vous avez aimé : Rocketman (2019) ou Bohemian Rhapsody (2018), les deux récentes références du biopic musical !
Maison de retraite 2 de Claude Zidi Jr.
Deux ans après le succès de Maison de retraite, Kev Adams retrouve le foyer Lino Vartan et ses résidents excentriques ! Le foyer fermé pour l’été, Milann — le personnage incarné par Kev Adams — est contraint d’amener les pensionnaires dans une maison de retraite dans le Sud. La cohabitation forcée avec les locaux, mené par un exceptionnel Jean Reno, va faire des étincelles…
Allez-y si vous avez aimé : Le premier volet, Maison de retraite (2022) ou Fiston (2014) avec Kev Adams et Franck Dubosc.
Chien et Chat de Reem Kherici
Reem Kherici propose son premier long-métrage avec Chien et Chat, une comédie familiale mettant en scène la rencontre improbable entre un chien et un chat. L’actrice/réalisatrice s’entoure d’Inès Reg et d’Artus pour les voix de ses personnages animaliers et peut également sur compter sur Philippe Lacheau et Franck Dubosc en chair et en os pour proposer un beau duo de comédie !
Allez-y si vous avez aimé : les autres films de la Bande à Fifi comme alibi.com (2017) de Philippe Lacheau ou 30 jours max (2019) de Tarek Boudali.
Vivants de Alix Delaporte - L’Autre Regard
Dans une équipe de reporters soudée, il n’est pas toujours simple de trouver sa place. Gabrielle — incarnée par Alice Isaaz — se lance dans la grande aventure du reportage de terrain malgré les difficultés et l’évolution des pratiques. Vivants dresse le portrait d’une profession parfois malmenée et montre le quotidien délicat d’une rédaction, avec ses hauts et ses bas. Un beau moment de cinéma, porté par l’alchimie d’une troupe d’acteurs talentueux !
Allez-y si vous avez aimé : Pentagon Papers (2017) de Steven Spielberg ou Eyes of War (2009) avec Colin Farrell et Christopher Lee.