Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Les Rendez-vous cinéphiles

Actualité 28 janv. 2025, 14:00

Découvrez une sélection de films art et essai dans votre cinéma...

Les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans votre cinéma. L'occasion de découvrir des bijoux de cinéma sur grand écran ! Un film par semaine, 4 séances hebdomadaires, le jeudi, dimanche, lundi et mardi.
 

Au programme :
 

Personne n’y comprend rien de Yannick Kergoat , à partir du 29 janvier

Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n'y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.

 

Voir les séances pour Personne n'y comprend rien en cliquant ICI. 

 

Hiver à Sokcho de Koya Kamura, à partir du 5 février

 

A Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, 23 ans, mène une vie routinière, entre ses visites à sa mère, marchande de poissons, et sa relation avec son petit ami, Jun-oh. L’arrivée d’un Français, Yan Kerrand, dans la petite pension, dans laquelle Soo-Ha travaille. Cela réveille en elle des questions sur sa propre identité et sur son père français dont elle ne sait presque rien. Tandis que l’hiver engourdit la ville, Soo-Ha et Yan Kerrand vont s’observer, se jauger, tenter de communiquer avec leurs propres moyens (la cuisine pour l’une, le dessin pour l’autre), et tisser un lien fragile.

 

 

Voir les séances pour Hiver à Sokcho en cliquant ICI. 

 

Je suis toujours là de Walter Salles, à partir du 12 février (VOST)

 

Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité...

 

 

Voir les séances pour Je suis toujours là en cliquant ICI. 

 

Mémoire d’un escargot de Adam Elliot à partir du 19 février (VOST)

 

À la mort de son père, la vie heureuse et marginale de Grace Pudel, collectionneuse d’escargots et passionnée de lecture, vole en éclats. Arrachée à son frère jumeau Gilbert, elle atterrit dans une famille d’accueil à l’autre bout de l’Australie. Suspendue aux lettres de son frère, ignorée par ses tuteurs et harcelée par ses camarades de classe, Grace s’enfonce dans le désespoir. Jusqu’à la rencontre salvatrice avec Pinky, une octogénaire excentrique qui va lui apprendre à aimer la vie et à sortir de sa coquille…

 

 

Voir les séances pour Mémoire d'un escargot en cliquant ICI. 

 

Jouer avec le feu de Delphine et Muriel Coulin, à partir du 19 février

 

Pierre, un cheminot d'une cinquantaine d'années, élève seul ses deux fils. Lorsque Louis, le plus jeune, quitte la maison pour aller étudier à la Sorbonne à Paris, Fus, un peu plus âgé et qui ne réussit pas aussi bien dans les études, devient de plus en plus secret. Fasciné par la violence, il se retrouve mêlé à des groupes d'extrême droite, aux antipodes des valeurs de son père. Bientôt, une tragédie survient...

 

 

Voir les séances pour Jouer avec le feu en cliquant ICI. 

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux