Découvrez une sélection de films art et essai dans votre cinéma...
Les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans votre cinéma. L'occasion de découvrir des bijoux de cinéma sur grand écran ! Un film par semaine, 4 séances hebdomadaires, le jeudi, dimanche, lundi et mardi.
Au programme :
L'Histoire de Souleymane de Boris Lojkine, à partir du 6 novembre
Tandis qu’il pédale dans les rues de Paris pour livrer des repas, Souleymane répète son histoire. Dans deux jours, il doit passer son entretien de demande d’asile, le sésame pour obtenir des papiers. Mais Souleymane n’est pas prêt.
Voir les séances pour L'Histoire de Souleymane sans attendre en cliquant ICI.
Miséricorde, de Alain Guiraudie, à partir du 13 novembre
Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Il s'installe quelques jours chez Martine, sa veuve. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue...
Voir les séances pour Miséricorde sans attendre en cliquant ICI.
3 kilomètres jusqu'à la fin du monde, de Emanuel Parvu, à partir du 20 novembre (proposé en VOST)
Adi, 17 ans, passe l’été dans son village natal niché dans le delta du Danube. Un soir, il est violemment agressé dans la rue. Le lendemain, son monde est entièrement bouleversé. Ses parents ne le regardent plus comme avant et l’apparente quiétude du village commence à se fissurer.
Voir les séances pour 3 kilomètres jusqu'à la fin du monde sans attendre en cliquant ICI.
Trois amies, de Emmanuelle Mouret, à partir du 27 novembre
Joan n'est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune... Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.
Voir les séances pour Trois amies en cliquant ICI.