Découvrez une sélection de films art et essai dans votre cinéma...
Les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans votre cinéma. L'occasion de découvrir des bijoux de cinéma sur grand écran ! Un film par semaine, 4 séances hebdomadaires, le jeudi, dimanche, lundi et mardi.
Au programme :
Black Dog de Hu Guan, à partir du 2 avril (VOST)
Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Alors qu’il travaille pour la patrouille locale chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se lie d’amitié avec l’un d’entre eux. Une rencontre qui va marquer un nouveau départ pour ces deux âmes solitaires.
Voir les séances pour Black Dog en cliquant ICI.
Parthenope de Paolo Sorrentino (VOST), à partir du 9 avril dans une sélection de cinémas
La vie, tel un long voyage, de Partenope, de sa naissance dans les années 1950 à nos jours. Une épopée féminine sans héroïsme, débordante d’une inexorable passion pour la liberté, pour Naples et les visages de l’amour. Les amours vraies, inutiles et celles indicibles. Le parfait été à Capri d’une jeunesse baignée d’insouciance. Et qui se termine en embuscade. Et puis tous les autres, les Napolitains, hommes et femmes, fréquentés, observés et aimés, désabusés et vitaux, leurs dérives mélancoliques, leurs ironies tragiques et leurs yeux un peu abattus. La vie, mémorable ou ordinaire, sait être très longue. Le cours du temps offre un vaste répertoire de sentiments. Et là, au fond, proche et lointaine, cette ville indéfinissable, Naples, qui ensorcèle, enchante, hurle, rit et sait nous faire mal.
Voir les séances pour Parthenope en cliquant ICI.
La Convocation de Halfdan Ullmann Tondel (VOST), à partir du 9 avril dans une sélection de cinémas
Lorsqu'un incident se produit à l'école, les parents des jeunes Armand et Jon sont convoqués par la direction. Mais tout le monde a du mal à expliquer ce qu'il s’est réellement passé. Les récits des enfants s’opposent, les points de vue s’affrontent, jusqu’à faire trembler les certitudes des adultes…
Voir les séances pour La Convocation en cliquant ICI.
La cache de Lionel Baier, à partir du 16 avril
Christophe, 9 ans, vit les événements de mai 68, planqué chez ses grands-parents, dans l’appartement familial à Paris, entouré de ses oncles et de son arrière-grand-mère. Tous bivouaquent autour d’une mystérieuse cache, qui révèlera peu à peu ses secrets…
Voir les séances pour La cache en cliquant ICI.
Lire Lolita à Téhéran de Eran Riklis, à partir du 23 avril
Azar Nafisi (Golshifteh Farahani), professeure à l'université de Téhéran, réunit secrètement sept de ses étudiantes pour lire des classiques de la littérature occidentale interdits par le régime.
Alors que les fondamentalistes sont au pouvoir, ces femmes se retrouvent, retirent leur voile et discutent de leurs espoirs, de leurs amours et de leur place dans une société de plus en plus oppressive.
Pour elles, lire Lolita à Téhéran, c'est célébrer le pouvoir libérateur de la littérature.
Voir les séances pour Lire Lolita à Téhéran en cliquant ICI.