Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Les films de mars 2024 au cinéma

Actualité 4 mars 2024, 14:56 Robin Nègre

Découvrez les films à venir en mars 2024 dans les Cinémas Pathé !

En ce mois de mars 2024, l’éducation est à l’honneur avec trois films traitant différemment de l’enseignement au collège et au lycée. Également à l’affiche dans les Cinémas Pathé, de l’horreur, du drame, de l’animation… et ce n’est pas tout :

Imaginary de Jeff Wadlow - 6 mars

Jessica, une autrice prometteuse de livres illustrés, retourne dans sa maison d’enfance avec son compagnon et ses deux belles-filles. Au sous-sol, la cadette tombe sur un mystérieux ours en peluche du nom de Chauncey et le cauchemar commence. En jouant intelligemment avec le concept des amis imaginaires, le studio Blumhouse propose une nouvelle fois un film d’horreur intense et surprenant.

Voir les séances pour Imaginary

La Salle des profs de İlker Çatak – 6 mars - Label L’Autre regard

Une série de vols a lieu dans un collège, poussant une professeure brillamment incarnée par Leonie Benesch à mener l’enquête. Le chemin vers la vérité bouleverse le quotidien de tout l’établissement. İlker Çatak réalise un long-métrage engagé et surprenant, qui a déjà le fait le tour de nombreuses cérémonies dédiées au cinéma dont les Oscars 2024 dans la catégorie du film international.

Voir les séances pour La Salle des Profs

14 Jours pour aller mieux de Edouard Pluvieux - 6 mars

Un cadre ambitieux et stressé est contraint d’assister à un séminaire de plusieurs jours pour apprendre à déconnecter et à se ressourcer. 14 Jours pour aller mieux fait intervenir différents personnages excentriques pour jouer avec le postulat et proposer un film de comédie rythmé.

Voir les séances pour 14 jours pour aller mieux

Boléro de Anne Fontaine - 6 mars

Dans ce biopic consacré au compositeur français Maurice Ravel, Raphaël Personnaz incarne avec talent l’artiste derrière le célèbre boléro, chef-d’œuvre universel de la musique classique. Entre les traumatismes de guerre, les échecs, les réussites et les amours perdus, le film montre l’expression du génie et s’intéresse aux coulisses de la création.

Voir les séances pour Boléro

Heureux Gagnants de Maxime Govare et Romain Choay - 13 mars 2024

Dans ce film à sketchs au casting collégial, l’humour noir et l’auto-dérision sont au rendez-vous pour traiter dans sa globalité de la chance, du gain et surtout… de l’appât du gain ! Entre jalousie, obsessions, arnaques, violences, menaces et malédiction, les gagnants d’une somme considérable à un jeu de tirage ne sont pas toujours vernis par la vie.

Voir les séances pour Heureux Gagnants

Scandaleusement Vôtre de Thea Sharrock – 13 mars

Lorsqu’une femme commence à recevoir des lettres d’injures anonymes dans la petite ville de Littlehampton en 1920, une chasse au coupable commence et touche l’irlandaise du coin, qui ne compte pas se laisser faire. Dans la tradition de la comédie britannique définitivement cynique, Olivia Colman et Jessie Buckley se donnent la réplique et n’ont pas leur langue dans la poche…

Voir les séances pour Scandaleusement Vôtre

Il reste encore demain de Paola Cortellesi - 13 mars

C’est le film évènement ayant fait sensation en Italie avec plus de cinq millions d’entrées ! Avec Il reste encore demain, la cinéaste Paola Cortellesi suit le destin d’une femme battue dans l’après-guerre et met en avant un véritable enjeu dans la société italienne  actuelle concernant la violence faite aux femmes et la libération de la parole. Un film engagé et fort, admirablement porté par sa réalisatrice qui est aussi actrice principale.

Voir les séances pour Il reste encore demain

Le vendredi 8 mars, découvrez Il reste encore demain en avant-première, lors de notre séance Elle(s) au cinéma ! Voir les séances en cliquant ici.

Bis Repetita de Émilie Noblet - 20 mars

Dans Bis Repetita, Louise Bourgoin incarne une professeur de latin désabusée, bien heureuse de l’accord passé avec ses élèves : des excellentes notes malgré leur mauvais niveau en échange d’un cours sans problème. La situation se retourne contre elle quand sa classe est sélectionnée aux championnats de latin en Italie. Particulièrement drôle et subtil, Bis Repetita s’empare d’un sujet improbable pour livrer une des meilleures comédies de l’année.

Voir les séances pour Bis Repetita

Hors-saison de Stéphane Brizé – 20 mars

Après plusieurs films réalisés dans un style s’approchant du faux documentaire — La Loi du Marché (2015) ou En Guerre (2018) — Stéphane Brizé retrouve le genre de la fiction poétique avec Hors-saison, dans lequel Guillaume Canet incarne un acteur mal dans sa peau qui retombe par hasard sur une ancienne relation, incarnée par Alba Rohrwacher. Bercé par les vagues et le calme du lieu, le duo questionne leur vie, leur mélancolie et leur désillusion, les thématiques phares du cinéaste.

Voir les séances pour Hors-saison

Immaculée de Michael Mohan - 20 mars

La star du moment Sydney Sweeney s’essaye au genre de l’horreur avec Immaculée, dans lequel elle rejoint un couvent en Italie et découvre un environnement étrange et inquiétant. La tranquillité promise bascule rapidement dans l’horreur et l’actrice s’illustre dans ce genre avec une prestation totalement habitée.

Voir les séances pour Immaculée

Le vendredi 15 mars, soyez les premiers à découvrir le film Immaculée en avant-première lors de notre séance du Vendredi de l'Horreur ! Réservez votre séance en cliquant ici.

Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell et Stephanie Stine - 27 mars - 4DX, Dolby Cinema, ScreenX

Le légendaire Guerrier Dragon Po est de retour dans Kung Fu Panda 4 et doit trouver, bien malgré lui, son successeur. Seulement, l’arrivée d’une sorcière polymorphe dans une contrée voisine oblige le panda à se lancer dans sa quête la plus périlleuse. DreamWorks Animation revient à l’une de ses sagas les plus plébiscitées et pose, avec une certaine émotion, le chemin menant vers la fin des aventures de Po…

Voir les séances pour Kung Fu Panda 4

Dès mercredi 6 mars, réservez vos places pour les avant-premières du film Kung Fu Panda 4 qui auront lieu dans les cinémas Pathé le dimanche 17 mars. Réservez en cliquant ici.

Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste - 27 mars - Label L’Autre regard

Dans un collège, la situation dégénère lorsqu’un professeur magistralement interprété par François Civil est accusé d’harcèlement par une élève. Teddy Lussi-Modeste s’inspire de sa véritable histoire et réalise un film à l’intensité palpable, co-écrit par Audrey Diwan, la réalisatrice du prochain remake d’Emmanuelle (2024).

Voir les séances pour Pas de Vagues

La Promesse verte de Edouard Bergeon – 27 mars

Après Au nom de la terre (2019), le cinéaste Edouard Bergeon propose un nouveau film engagé sur la déforestation et l’écologie, en suivant le combat de Carole, qui tente de sauver son fils injustement condamné à mort dans un pays étranger. Alexandra Lamy incarne avec passion ce personnage fort et La Promesse verte résonne plus que jamais avec les enjeux climatiques mondiaux.

Voir les séances pour La Promesse verte

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux