Découvrez les films à venir ce mois-ci dans les Cinémas Pathé !
L’adaptation très attendue d’un classique de Broadway, un film d’animation inspiré de l’œuvre de Tolkien ou le retour en terre des lions… Ce mois-ci, les occasions pour découvrir des mondes fantastiques, merveilleux ou inquiétants sont nombreuses. Et ce n’est pas tout :
Wicked de Jon M. Chu - 3D, IMAX, ScreenX, 4DX, Dolby Cinema - 4 décembre
Plus de 20 ans après sa première représentation à Broadway, Wicked est enfin adapté au cinéma, dans un long-métrage ambitieux, coloré et musical signé Jon M. Chu, réalisateur notamment du film D’Où l’on vient (In the Heights). Ariana Grande et Cynthia Erivo s’emparent des rôles cultes de Glinda et Elphaba dans une fresque émouvante, drôle et teintée des morceaux intemporels de la comédie musicale tels que Defying Gravity.
Voir les séances pour Wicked en cliquant ICI.
Leurs Enfants après eux de Ludovic Boukherma et Zoran Boukherma - Label Coup de Cœur – 4 décembre
Les frères Boukherma proposent leur nouveau projet après Teddy et L’Année du Requin en adaptant le livre de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. Dans Leurs Enfants après eux, ils suivent l’histoire d’amour naissante entre deux adolescents des années 1990 et dressent le portrait de toute une génération. Paul Kircher, vu dans Le Règne Animal, incarne avec force le personnage principal et continue son ascension dans le cinéma français.
Voir les séances pour Leurs Enfants après eux en cliquant ICI.
Conclave de Edward Berger - Label Coup de Cœur Suspense - 4 décembre
Le décès inattendu du pape oblige le cardinal Lawrence à organiser un conclave pour désigner le successeur du Saint-Père. Le Vatican devient l’objet d’un guerre de succession, entre les différentes machinations, les complots et les secrets enfouis qui ressurgissent. Ralph Fiennes délivre l’une de ses plus grandes performances dans un thriller haletant au dénouement imprévisible.
Voir les séances pour Conclave en cliquant ICI.
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim de Kenji Kamiyama - 11 décembre
L’univers de Tolkien est de retour au cinéma avec un film d‘animation se passant près de 200 ans avant les évènements du Seigneur des Anneaux. Réalisé par le maître de l’animation japonaise Kenji Kamiyama (et assumant son parti-pris d’animé), La Guerre des Rohirrim suit le peuple du Rohan lors d’un conflit interne, et possède des moments de bravoure digne de la trilogie originale. Peter Jackson est producteur exécutif du film, et Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim reprend la direction artistique (et la musique) des films emblématiques !
Voir les séances pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim en cliquant ICI.
Saint-Ex de Pablo Agüero - 11 décembre
Si Antoine de Saint-Exupéry est universellement connu pour être l’auteur du Petit Prince, il fût également un grand aviateur ayant parcouru le monde. Dans ce film mettant en scène un casting prestigieux (Louis Garrel, Diane Kruger, Vincent Cassel), Saint-Exupéry s’embarque dans un voyage périlleux en Argentine à la recherche de son ami disparu. Un voyage aussi intense que symbolique, qui réveille l’imagination du futur écrivain.
Voir les séances pour Saint-Ex en cliquant ICI.
Les Femmes au balcon de Noémie Merlant - Label L’Autre regard – 11 décembre
Deuxième long-métrage réalisé par Noémie Merlant après Mi iubita, mon amour, Les Femmes au balcon suit les péripéties de trois femmes dans un appartement à Marseille en pleine période de canicule, intriguées par leur voisin d’en face. Film de genre présenté au Festival de Cannes en Séance de minuit, Les Femmes au balcon démarre telle une comédie irrévérencieuse, avant d’aller dans une direction totalement imprévisible.
Voir les séances pour Les Femmes au balcon en cliquant ICI.
Jamais sans mon psy de Arnaud Lemort - 11 décembre
Christian Clavier et Baptiste Lecaplain incarnent un duo détonnant entre un psy et son patient, alors que ce premier fait tout pour se débarrasser du second. Quand le psy découvre que sa fille entame une relation amoureuse avec son ancien patient, il va tout mettre en œuvre pour les séparer. Jamais sans mon psy est une comédie qui enchaine les quiproquos et les malentendus au service du gag visuel et rythmique.
Voir les séances pour Jamais sans mon psy en cliquant ICI.
Mufasa : Le Roi Lion de Barry Jenkins - 3D, IMAX, 4DX, Dolby Cinema - 18 décembre
Après l’histoire de Simba, place à celle de Mufasa ! Dans ce préquel reprenant la direction artistique du film de 2019, les origines du Roi sont contées, sous le regard attentif du cinéaste Barry Jenkins, célèbre pour son film oscarisé Moonlight. Animation ultra-réaliste, chansons composées par Lin-Manuel Miranda (Hamilton, Vaiana, la Légende du bout du monde) et émotions grandioses sont au rendez-vous du grand film familial de cette fin d’année.
Voir les séances pour Mufasa : Le Roi Lion en cliquant ICI.
Kraven le chasseur de J.C. Chandor - 18 décembre
L’univers des méchants de Spider-Man continue de s’écrire chez Sony, après Venom, Morbius ou Madame Web. C’est au tour de l’emblématique Kraven d’avoir droit à son film, avec un métamorphosé Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre. J.C. Chandor (A Most Violent Year) apporte tout son savoir-faire derrière la caméra dans un film qui s‘annonce brutal, violent et sauvage !
Voir les séances pour Kraven le chasseur en cliquant ICI.
Nosferatu de Robert Eggers - 25 décembre
Nouveau remake du chef-d'œuvre du cinéma allemand Nosferatu, le vampire, selon Robert Eggers. Après The Witch, The Lighthouse et The Northman, le cinéaste s'attaque au mythe du vampire et puise autant dans le Dracula de Bram Stoker que dans le film de Friedrich Wilhelm Murnau pour proposer un long-métrage horrifique itense aux prestations envoutantes et aux visuels saisissants.
Voir les séances pour Nosferatu en cliquant ICI.
Sonic 3 - Le film de Jeff Fowler - 4DX, ScreenX - 25 décembre
Le plus célèbre des hérissons bleus est de retour dans Sonic 3 - Le film et l’équipe ne cesse de s’agrandir. Les enjeux sont plus élevés qu’avant, alors que Sonic et ses amis font face au redoutable Shadow. Une seule solution pour Sonic, s’allier avec son pire ennemi, le Dr. Robotnik, toujours incarné par l’unique et excentrique Jim Carrey !