Retournez en Terre du Milieu !
Dix ans après le dernier film Le Hobbit, Peter Jackson retrouve l’univers de la Terre du Milieu en tant que producteur dans un film d’animation ambitieux réalisé par Kenji Kamiyama. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim se passe près de 200 ans avant les évènements de la trilogie et s’intéresse à un conflit opposant le roi du Rohan à un seigneur local. À voir dans les Cinémas Pathé dès le 11 décembre.
Le retour en Terre du Milieu est toujours un évènement unique. Alors qu'Andy Serkis travaille actuellement sur un nouveau long-métrage Le Seigneur des Anneaux consacré au personnage emblématique qu’il incarne, Gollum, l’univers de J.R.R. Tolkien revient dans les Cinémas Pathé sous forme d’animation, et plus précision d’animation japonaise.
Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim suit le combat du roi Helm Poing-de-Marteau et de sa fille valeureuse Héra, face à un seigneur local envieux et rancunier qui crie vengeance. Derrière la caméra, la légende de l’animation Kenji Kamiyama apporte sa propre touche personnelle, tout en gardant la direction artistique développée par Peter Jackson dans sa trilogie légendaire.
Ce dernier est en effet producteur exécutif du long-métrage animé et La Guerre des Rohirrim ne cache pas sa parenté avec les premiers films. Outre le retour du thème mythique du Rohan composé par Howard Shore et des décors et armures similaires, Miranda Otto reprend son rôle d’Éowyn en tant que narratrice du film (en version originale) et fait le pont entre les deux projets.
Renouer avec l’héroïsme
La Terre du Milieu est à nouveau éclatante de couleurs, de mystères et de dangers, dans une symphonie épique mêlant émotion, bravoure, symbolisme et héroïsme. Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim joue en effet avec les symboles connus de tous pour en devenir particulièrement exaltant. La touche animé japonais offre une nouvelle façon d’appréhender l’histoire et les lieux, et le casting vocal donne à ces personnages épatants toute leur force.
Des retrouvailles à ne surtout pas manquer dans les Cinémas Pathé, et à découvrir en avant-première le 10 décembre !
Voir les séances pour Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim en cliquant ICI.